Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle américaine : dernier débat glacial entre Trump et Clinton

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
débat US
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, Hillary Clinton et Donald Trump se sont affrontés une dernière fois avant le 8 novembre, jour de l'élection présidentielle. Au menu : immigration, avortement et armes à feu.

Pas de poignée de main entre les deux candidats à la présidentielle américaine. Le dernier débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump s'est une nouvelle fois déroulé dans une ambiance glaciale. À Las Vegas (Nevada) dans la nuit de mercredi à jeudi, les candidats se sont affrontés d'abord sur des questions de fond : avortement, immigration, port d'armes à feu.

Trump, pas sûr d'accepter les résultats

Puis Donald Trump crée la surprise. Le candidat républicain a refusé de s'engager à accepter les résultats de l'élection présidentielle le 8 novembre. "Je verrai à ce moment-là. Je vous laisse dans le suspense", a-t-il déclaré devant une audience médusée. Réaction de sa rivale démocrate : "C'est terrifiant. À chaque fois, que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il proclame que c'est contre lui. Ce n'est pas la façon dont fonctionne notre démocratie". Un sondage réalisé par CNN donne Hillary Clinton gagnante de ce troisième débat à 52% contre 39% à son adversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.