Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle américaine : Biden revient dans la course lors du "Super Tuesday"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
biden top
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, 14 États votent, mardi 3 mars, pour les primaires démocrates qui décideront du choix du rival du président républicain Donald Trump. Joe Biden opère une remontée face à Bernie Sanders.

C'est un retournement spectaculaire qui se produit lors du "Super Tuesday", mardi 3 mars. Joe Biden paraissait perdu et perdant. L'ancien vice-président de Barack Obama avait fait un très mauvais début de campagne. Puis, samedi, il a remporté l'État de Caroline du Sud avec le soutien du vote démocrate afro-américain, ce qui l'a remis en selle. Lundi, il a reçu le soutien de trois candidats qui ont abandonné la course à la présidentielle, ce qui l'a boosté dans les sondages. Il est devenu le chef de file des modérés qui veulent absolument faire battre Bernie Sanders, car il serait beaucoup trop radical face au républicain Donald Trump.

"Bernie le fou", rival préféré de Trump

Le milliardaire de 73 ans pourtant préférerait affronter "Bernie le fou" comme il surnomme le démocrate de 78 ans. Il pourrait agiter le chiffon rouge de la victoire du socialisme, mot mal connoté chez les Américains, chez les républicains comme au sein des démocrates centristes. Il aurait bien voulu que ce soit une femme aussi, mais les candidates démocrates n'arrivent pas à percer, conclut en direct de Washington Agnès Vahramian, la correspondante de France Télévisions aux États-Unis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.