Cet article date de plus de cinq ans.

L'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard vandalisée avec une inscription nazie ?

Une svastika, symbole indien proche de la croix gammée, a été dessinée sur l'étoile du candidat aux primaires républicaines du "Walk of Fame", à Los Angeles. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump, candidat aux primaires républicaines, en campagne à Sioux City (Iowa), le 31 janvier 2016. (DAVE KAUP / REUTERS)

L'étoile de Donald Trump sur le Hollywood Boulevard, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis) a été vandalisée avec une svastika (symbole indien proche de la croix gammée), selon des photographies publiées sur le réseau social Reddit et sur les réseaux sociaux. Les internautes s'interrogent sur les intentions de l'auteur de la détérioration, en estimant qu'il s'est sans doute trompé de sens en voulant représenter une croix gammée sur la dalle hommage au candidat des primaires aux républicaines.

L'acteur Austin Franklin a confirmé le vandalisme au site The Wrap. Il a ajouté qu'il n'était pas rare de voir des passants piétiner l'étoile ou même faire semblant de déféquer sur le nom de Donald Trump. "Je n'avais jamais vu une telle haine déferler contre une étoile auparavant, même contre Bill Cosby", a ajouté l'acteur.

De polémique en polémique

Donald Trump est en tête dans les sondages pour les primaires républicaines, qui doivent désigner le candidat du parti conservateur pour l'élection présidentielle américaine. L'ancien présentateur télé multiplie les polémiques avec des déclarations provocatrices. Dernière en date, l'homme politique a qualifié la ville de Bruxelles de "trou à rats".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.