Cet article date de plus de cinq ans.

L'Amérique = un pistolet : le tweet du candidat républicain Jeb Bush ridiculisé par les internautes

Jeb Bush a posté sur Twitter une photo de sa nouvelle arme, laconiquement légendée "America". Et les internautes ne se sont pas privés de détourner son message.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jeb Bush, candidat à la primaire républicaine, en campagne à Leesville, en Caroline du Sud (Etats-Unis), le 16 février 2016. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Jeb Bush, candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine, fait parler de lui sur la Toile. L'ancien gouverneur de Floride a posté sur Twitter la photo de sa nouvelle arme, gravée à son nom, avec pour simple légende "America". Une illustration de sa conception des Etats-Unis selon le deuxième amendement, qui garantit aux citoyens le droit de posséder une arme. Jeb Bush aurait reçu ce pistolet lors d’une visite chez FN America, un fabriquant d'armes de poing et de guerre pour l’armée américaine, en Caroline du Sud, d'après Le Monde.

En pleine course à la primaire républicaine, Jeb Bush fait un pied de nez au président démocrate Barack Obama, qui a fait de l'encadrement du port d'armes son cheval de bataille pour la  fin de son mandat. Les internautes se sont rapidement emparés de ce tweet subversif pour le détourner et faire passer leur propre message. 

Nombreux sont ceux qui dénoncent les dérives du port d'armes aux Etats-Unis. 

D'autres cherchent à mettre en scène leur propre vision de l'Amérique.

Au-delà des Etats-Unis, des internautes en ont profité pour donner également la vision de leur propre pays, réel… ou non.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.