Visite d'Obama à Paris : le public de sa conférence conquis

Sur le fond, l'ancien président américain n'a pas fait de déclaration fracassante ce samedi 2 décembre lors de sa conférence. En revanche, sur la forme, on peut dire que son charme agit toujours.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'ancien président américain était à Paris ce samedi 2 décembre pour donner une conférence à la Maison de la radio. C'est un Barack Obama magnétique qui a séduit un public qui était déjà conquis d'avance. "C'est une prestance impeccable et un orateur absolument captivant. Il a deux prompteurs, mais Barack Obama vous donne l'impression qu'il s'adresse à vous. Chacun dans cette salle a eu l'impression que Barack Obama lui parlait personnellement", explique la journaliste Samah Soula en direct de la Maison de la radio.

"Un moment à vivre"

Rien de fracassant sur le fond, mais dans la salle il y avait beaucoup de chefs d'entreprise, beaucoup de monde des médias et quelques politiques qui sont venus chercher l'inspiration. "Ils sont venus voir comment s'y prend Barack Obama, prendre un peu de sa 'coolitude', de cette aisance que beaucoup lui envient. Beaucoup étaient là simplement pour dire qu'ils y étaient, c'était un moment à vivre", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Barack Obama à Radio France, le 2 décembre 2017.
Barack Obama à Radio France, le 2 décembre 2017. (Eric Chaverou / Radio France)