Climat : Greta Thunberg ordonne au Congrès des États-Unis de s’unir et d’agir
Greta Thunberg, qui fédère la jeunesse mondiale pour défendre l'environnement, a été reçu par l'ancien président américain Barack Obama avant de lancer un défi au Congrès des États-Unis.
Barack Obama a été l'homme le plus puissant du monde. Face à l'ancien président des États-Unis mardi 17 septembre, une frêle adolescente de 16 ans, qui fédère les jeunes du monde entier pour défendre l'environnement. Cette rencontre montre à quel point Greta Thunberg est devenue une femme d'influence.
"Écoutez les scientifiques"
Après Barack Obama, la Suédoise a poursuivi son combat mercredi devant le Congrès américain et ses membres réputés climatosceptiques. Avec son visage poupin, elle a déclaré de façon déterminée : "Je ne veux pas que vous m'écoutiez, je veux que vous écoutiez les scientifiques et je veux que vous vous unissiez derrière la science. Après, je veux que vous preniez des mesures concrètes".
À New York, les jeunes militants attendent Greta Thunberg en se préparant pour la grande manifestation pour la défense du climat, vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.