VIDEO. Madonna, Beyoncé ou Lady Gaga : Hillary Clinton, grande copine des stars

Au fil de sa campagne, Hillary Clinton a reçu le soutien de nombreuses stars de la musique américaine.

FRANCEINFO

Hillary Clinton a rassemblé une kyrielle de stars, plus populaires les unes que les autres. Cette touche de paillettes qui a accompagné la campagne de Mme Clinton pour la présidentielle américaine a culminé, lundi 7 novembre, avec la légende du rock Bruce Springsteen en concert à Philadelphie, dans l'Etat-clé de Pennsylvanie. Plus de 40 000 personnes se sont rassemblées, un record pour un meeting de la démocrate. 

"Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière sur 2016 et dire que nous étions aux côtés de Hillary Clinton, du bon côté de l'Histoire", a-t-il lancé sur la scène. Le chanteur Jon Bon Jovi, qui soutient de longue date les candidats démocrates, était monté sur scène juste avant lui. La chanteuse Madonna a donné quant à elle un bref concert surprise le même soir, dans le centre de New York.

Lady Gaga, Pharrell Williams, Beyoncé...

La liste de stars dans le camp Clinton s'allonge. L'extravagante Lady Gaga a également donné l'un de ses premiers spectacles depuis la récente sortie de son album "Joanne", en Caroline du Nord, où Hillary Clinton devait tenir un tout dernier meeting juste avant minuit. "Je pense qu'il est temps de rejoindre maman", a-t-elle lancé. 

Après Pharrell Williams, le chanteur de "Happy", la star de la pop Jennifer Lopez ou le couple Beyoncé et Jay Z quelques jours avant l'élection, la présence de telles vedettes permet d'attirer des foules nombreuses à ces ultimes meetings.

Donald Trump abandonné des stars

De son côté, Donald Trump a reçu le soutien du rockeur Ted Nugent, l'un des rares alliés de M. Trump dans le monde de la musique. A Hollywood, il dispose de quelques soutiens comme Clint Eastwood, mais avec ses propos polémiques tout au long de la campagne, il s'est surtout fait des ennemis et des artistes comme Adele et les Rolling Stones n'ont pas aimé qu'il utilise leurs morceaux lors de rassemblements politiques.

Hillary Clinton est accueillie sur scène par la chanteuse Lady Gaga lors d\'un meeting à Raleigh, en Caroline du Nord, le 8 novembre 2016.
Hillary Clinton est accueillie sur scène par la chanteuse Lady Gaga lors d'un meeting à Raleigh, en Caroline du Nord, le 8 novembre 2016. (CHRIS KEANE / REUTERS)