VIDEO. "Hillary m'inspire" lance Michelle Obama

La première dame des Etats-Unis Michelle Obama a appelé les électeurs à se mobiliser en faveur d'Hillary Clinton.

Franceinfo

En difficulté dans les sondages et après quatre jours de polémique sur son état de santé, Hillary Clinton a repris sa campagne. Elle a pu bénéficier du soutien de la première dame des Etats-Unis. Michelle Obama a appelé, vendredi 16 septembre, les électeurs à se mobiliser en sa faveur, assurant ne pas comprendre le manque d'enthousiasme qu'elle suscite.

"Hillary m'inspire !"

"Quand j'entends des gens dire qu'ils ne sont pas emballés, je ne suis pas d'accord. Hillary m'inspire !", a lancé l'épouse de Barack Obama, évoquant "sa constance, son coeur, son courage". "Nous avons l'occasion d'élire l'une des personnes les plus qualifiées qui soit pour la Maison Blanche", a-t-elle poursuivi, depuis l'université George Mason, à Fairfax (Virginie).

Sans prononcer le nom de Donald Trump, la First lady a dénoncé, en creux, son manque de constance, d'expérience et de maîtrise des dossiers. "Nous avons besoin de quelqu'un qui prendra le poste au sérieux", a-t-elle martelé. "Un candidat ne va pas soudain changer au moment où il prendra ses fonctions", a-t-elle mis en garde.

Michelle Obama, le 16 septembre 2016 à Fairfax en Virginie (Etats-Unis). 
Michelle Obama, le 16 septembre 2016 à Fairfax en Virginie (Etats-Unis).  (ZACH GIBSON / AFP)