Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Hillary Clinton intronisée par le parti démocrate

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
USA
USA USA (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hillary Clinton est officiellement désignée candidate démocrate pour l’élection du 8 novembre. La convention de Philadelphie a été marquée dans la nuit de mardi à mercredi par le discours très personnel de l'ancien président Bill Clinton.

La mise en scène est parfaite. Les délégués viennent de désigner la première femme candidate à la présidentielle des États-Unis. Hillary Clinton envoie alors un message vidéo à la famille démocrate : "À toutes les petites filles qui me regardent, je leur dis que je serai peut-être la première femme présidente, mais l'une d'entre vous sera la prochaine".

Après Bill Clinton, Barack Obama

Pour galvaniser les militants, son mari Bill Clinton monte sur scène. L'ancien président raconte leur vie de couple, les engagements de sa femme et ses combats successifs. Pour lui, Donald Trump n'est qu'un personnage de dessin animé alors qu'Hillary Clinton a les deux pieds dans le réel.

Ce mercredi soir, c'est au tour de Barack Obama de prendre la parole. L'actuel président des États-Unis a une hantise, la victoire de Donald Trump. Il va donc mettre tout son poids pour faire pencher la balance en faveur d’Hillary Clinton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.