Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Hillary Clinton adoubée par les démocrates

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle Américaine : Hillary Clinton adoubée par les démocrates
Présidentielle Américaine : Hillary Clinton adoubée par les démocrates Présidentielle Américaine : Hillary Clinton adoubée par les démocrates (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, la Convention démocrate s'est achevée hier soir, jeudi 28 juillet, à Philadelphie par le discours d'investiture d'Hillary Clinton, candidate du parti à la Maison-Blanche. 

Une marée de drapeaux américains pour un moment historique. Hillary Clinton est devenue la première femme candidate d'un grand parti à la présidence des États-Unis. L'ancienne secrétaire d'État a prononcé un discours empreint d'optimisme et d'ouverture. Hillary Clinton a aussi lancé un appel aux partisans de son rival déçu, Bernie Sanders, en promettant une politique tournée vers les plus fragiles. Ses supporters sont conquis.

Discours offensif contre Donald Trump

Son adversaire républicain, Hillary Clinton n'a pas oublié de l'attaquer dans son discours. Un discours offensif contre Donald Trump pour mobiliser aussi tous les déçus de la présidence Obama. "Imaginez-le dans le bureau ovale confronté à une crise réelle. Un homme que vous pouvez provoquer avec un tweet n'est pas un homme auquel vous pouvez confier des armes nucléaires", a-t-elle lancé. Il lui reste trois mois pour convaincre au-delà de son propre clan et devenir la première femme présidente des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.