Messagerie d'Hillary Clinton : l'enquête est relancée

Aux États-Unis, le FBI a décidé de relancer une enquête sur le scandale de la messagerie personnelle d'Hillary Clinton lorsqu'elle était secrétaire d'État.

France 3

À son arrivée en Floride (États-Unis) hier après-midi, vendredi 28 octobre, Hillary Clinton affiche un sourire décontracté, de façade seulement. Car à dix jours des élections américaines, la voilà fragilisée par le retour du scandale de sa messagerie personnelle. Le FBI affirme avoir découvert des emails sur l'ordinateur d'une de ses collaboratrices et de son ex-mari, sans pour autant révéler leur contenu.

Une démarche de transparence

"Nous ne connaissons pas les faits. C'est pourquoi nous demandons au FBI de publier les éléments dont il dispose. Et même si selon le directeur du FBI ces informations pourraient ne pas être pertinentes, qu'il les rende publiques", a déclaré la candidate démocrate. Donal Trump s'est empressé de commenter la nouvelle. "C'est le pus grand scandale politique depuis le Watergate", a-t-il commenté. Une véritable aubaine pour lui qui espère doubler Hillary Clinton dans les sondages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hillary Clinton, vendredi 28 octobre, à Des Moines (Iowa).
Hillary Clinton, vendredi 28 octobre, à Des Moines (Iowa). (BRIAN SNYDER / REUTERS)