La tuerie d'Orlando perturbe la présidentielle américaine

Le correspondant de France 24 Gallagher Fenwick intervient en direct de Washington dans le Grand Soir 3, ce dimanche 12 juin.

France 3

La tuerie d'Orlando est la pire tuerie dans l'histoire récente des États-Unis. Barack Obama a parlé d'un acte de terrorisme et de haine et a affirmé qu'une attaque contre un Américain, quelle que soit sa race, sa religion ou son orientation sexuelle, est une attaque contre tous les Américains. L'Amérique est sous le choc ce dimanche. C'est la Gay Pride, à Washington comme à Los Angeles. Beaucoup de drapeaux sont en berne, notamment sur tous les bâtiments officiels, à la demande du président.

Un meeting annulé

Donald Trump reproche à Barack Obama et Hillary Clinton de ne pas employer les mots de terrorisme islamiste radical. Le candidat républicain tiendra un grand discours ce lundi, où il compte évoquer trois thèmes qu'il mêle facilement : sécurité, immigration et terrorisme. En revanche, Hillary Clinton reporte un événement de campagne qui devait se tenir mercredi, annonce le journaliste Gallagher Fenwick en direct de Washington. Ce devait être la première sortie de Barack Obama aux côtés d'Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT