Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Orlando : le débat sur les armes à feu relancé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Orlando : le débat sur les armes à feu relancé
Fusillade à Orlando : le débat sur les armes à feu relancé Fusillade à Orlando : le débat sur les armes à feu relancé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Los Angeles, Stéphanie Desjars fait le point sur le débat du port d'arme et du terrorisme, dans la campagne présidentielle.

La fusillade d'Orlando qui a fait 49 victimes, dimanche 12 juin, s'est invitée dans la campagne présidentielle. Donald Trump s'est empressé de réagir à cette tuerie de masse. "À peine une demi-heure après la tuerie d'Orlando, il a proclamé sur Twitter qu'il avait raison sur l'islamisme radical. Lui se présente comme l'homme fort, l'homme à poigne qui va protéger les Américains contre le terrorisme islamiste", rapporte Stéphanie Desjars.

Des points de vue opposés

Autre sujet qui oppose Donald Trump à Hillary Clinton : les armes à feu. "Pour Trump c'est tout simple, être armé c'est être protégé en cas d'attaque", poursuit la journaliste de France 3. Hillary Clinton de son côté garde son cap : "celui de la mesure, celui de la responsabilité politique. Elle refuse de stigmatiser la communauté musulmane dans son ensemble. Surtout, elle persiste à dire que c'est la permissivité de la législation sur les armes qui favorise la multiplication des tueries de masse aux États-Unis", conclut Stéphanie Desjars en direct de Los Angeles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.