Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : un départ sous tension pour la convention démocrate

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
USA convention
USA convention USA convention (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, les Démocrates sont réunis à partir de ce lundi 25 juillet à Philadelphie pour adouber Hillary Clinton comme candidate à la présidentielle. Une convention sous tension.

Devant ses partisans, Bernie Sanders a tenu à remettre les pendules à l'heure : "Trump est un danger pour le futur de notre pays et il doit être battu !". La journée avait mal commencé avec ses sifflets à l'égard de la patronne du parti démocrate. Elle est accusée d'avoir favorisé lors de la primaire Hillary Clinton au détriment de son rival Bernie Sanders. Dans les rues de Philadelphie, les militants du socialiste battu crient leur colère et ont bien du mal à rallier le camp Clinton.

Obama et Longoria attendus

Fragilisée et même malmenée dans les derniers sondages, Hillary Clinton a préféré concentrer ses attaques sur le Républicain Donald Trump. La convention démocrate s'est ouverte ce lundi soir. D'ici à jeudi, le couple Obama, la famille Clinton et des stars comme Éva Longoria sont attendus. Cette convention doit donner l'image d'un parti rassemblé. Ce n'est pas encore tout à fait gagné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.