Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : l'enjeu du vote hispanique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
États-Unis : l'enjeu du vote hispanique
États-Unis : l'enjeu du vote hispanique États-Unis : l'enjeu du vote hispanique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le Colorado est un État clé lors de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre. Et la population hispanique de cet État est capable à elle seule de faire changer le vote.  

Elle est l'une des deux seules sénatrices hispaniques aux États-Unis et fait campagne pour Hillary Clinton. Crisanta Duran est une élue démocrate qui tente de mobiliser l'électorat latino car dans le Colorado, ce sont eux qui vont décider du résultat de l'élection. Dans cet État, la population hispanique a augmenté de 50% ces quinze dernières années, jusqu'à représenter un tiers de la population totale.

Un État historiquement conservateur

Selon les quartiers, la proportion atteint 80%, une forte évolution qui influence le résultat électoral. Historiquement, le Colorado est un État conservateur, ses électeurs ont toujours voté pour les Républicains, jusqu'en 2008 où pour la première fois, les Latinos ont fait basculer cet État du côté démocrate. Les Latinos sont la clé dans le Colorado où Hillary Clinton et Donald Trump sont donnés à égalité parfaite selon un dernier sondage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.