Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Hillary Clinton, la détestée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
États-Unis : Hillary Clinton, la détestée
États-Unis : Hillary, la détestée États-Unis : Hillary Clinton, la détestée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À douze jours de l'élection présidentielle, Hillary Clinton a désormais cinq points d'avance sur Donald Trump. La candidate démocrate cristallise une animosité dans son pays.

Hillary avec du sang sur les mains, contre l'ancienne Première dame, la haine est sans limite. Ce clip vidéo a été financé par des comités d'action politique, des opposants prêts à tout pour faire d'Hillary Clinton, un monstre dans l'opinion. Un discours haineux qu'exploite Donald Trump lui-même dans chacun de ses meeting : "c'est une personne malhonnête", dit-il. Hillary la malhonnête, pire il y a aussi Hillary en prison.

Nombreuses affaires

"Enfermez-la, enfermez là", un des slogans favoris des républicains. Une haine tellement forte qu'il existe des sites internet entièrement dédiés à ce ressentiment. En effet, la liste des affaires qu'a traversées Hillary Clinton est assez impressionnante sauf qu'elle n'a jamais été condamnée, mais pour beaucoup c'est justement ce qui est anormal. Les mensonges des Clinton c'est leur talon d'Achille, l'idée qu'à chaque affaire, ils tardent à dire la vérité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.