Etats-Unis : Barack Obama adoube Hillary Clinton

Mercredi soir à Philadelphie (États-Unis), lors de la convention démocrate, Barack Obama a affiché son soutien à Hillary Clinton.

France 3

Barack Obama et Hillary Clinton, main dans la main pour battre Donald Trump. Mercredi soir à la convention démocrate, le président des États-Unis a assuré Hillary Clinton de son soutien le plus massif. Devant une scène surchauffée, parfois émue, et sous les yeux de Bill Clinton, Barack Obama a affirmé "qu'il n'y avait pas de meilleur candidat à la Maison-Blanche qu'Hillary Clinton".

Trump en tête

La convention démocrate a été marquée par le soutien très appuyé de Bernie Sanders, adversaire malchanceux de Hillary dans la course à l'investiture. L'objectif pour les démocrates est de jouer l'unité face à Donald Trump. Mais Hillary, qui prononce ce soir son premier discours, doit encore convaincre, notamment les jeunes, de voter pour elle d'ici novembre prochain, si elle veut l'emporter face à un Donald Trump qui la devance dans les sondages.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain, Barack Obama, et la candidate démocrate, Hillary Clinton, le 27 juillet 2016 devant la convention démocrate à Philadelphie.
Le président américain, Barack Obama, et la candidate démocrate, Hillary Clinton, le 27 juillet 2016 devant la convention démocrate à Philadelphie. (SAUL LOEB / AFP)