Emails d'Hillary Clinton : le FBI relance l'enquête

Nouveau coup de théâtre dans cette campagne présidentielle américaine. À onze jours du scrutin, le FBI a décidé de rouvrir son enquête sur les emails privés d'Hillary Clinton.

France 2

Comme si de rien n’était, Hillary Clinton est tout sourire. Pourtant, la candidate démocrate vient de subir l'un des plus gros coups durs de la campagne. Le FBI a décidé de relancer l'enquête sur ses emails. Des emails envoyés depuis une messagerie privée et donc moins sécurisée alors qu'elle était secrétaire d'État. Des emails qui pourraient contenir des informations confidentielles.

Hillary Clinton se dit "confiante"

Depusi hier, vendredi 28 octobre, le FBI affirme en avoir découvert de nouveaux. Hillary Clinton relativise leur importance. "Le directeur du FBI lui-même ne sait pas si ces nouveaux emails sont pertinents ou non. Je suis confiante", a déclaré la candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Donald Trump a immédiatement sauté sur l'occasion. Le candidat républicain, mal en point dans les sondages, dénonce depuis des mois ce qu'il appelle "les mensonges" de sa concurrente. La relance de l'enquête du FBI lui permet de redoubler ses attaques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hillary Clinton organise une conférence de presse après l\'annonce du FBI concernant ses e-mails, le 28 octobre 2016, à Des Moines (Iowa, Etats-Unis). 
Hillary Clinton organise une conférence de presse après l'annonce du FBI concernant ses e-mails, le 28 octobre 2016, à Des Moines (Iowa, Etats-Unis).  (BRIAN SNYDER / REUTERS)