Cet article date de plus de huit ans.

Élections américaines : sprint final pour Donald Trump et Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections américaines : sprint final pour Donald Trump et Hillary Clinton
Élections américaines : sprint final pour Donald Trump et Hillary Clinton Élections américaines : sprint final pour Donald Trump et Hillary Clinton (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À seulement trois jours de l'élection présidentielle, l'Amérique retient son souffle fébrilement.

Après deux ans de campagne, Hillary Clinton et Donald Trump lancent leurs dernières forces dans la bataille. Retour sur la route des derniers meetings. Un spectacle ou un meeting politique ? Beyoncé et Jay Z ont décidé de soutenir Hillary Clinton, dans un concert organisé vendredi 4 novembre à Cleaveland dans l'Ohio. La candidate démocrate n'allait pas refuser une si belle invitation et s'est rendue sur la scène pour saluer les deux chanteurs et faire un discours.

Pas de musique pour Trump, mais un discours

Dans un style différent et par meeting interposé, Donald Trump n'a pas de star musicale à mettre en avant, mais lui répond : "je suis là, juste moi. Pas de guitare, pas de piano, rien du tout. Mais vous savez ce que l'on a tous ensemble ? Nous avons de grandes idées, une grande vision pour notre pays". Barack Obama a du faire face à la manifestation d'un vétéran blanc pro-Trump qui se manifeste dans une salle exclusivement composée d'étudiants noirs. Fidèle à son image, le président a joué les pacificateurs : "arrêtez de huer, votez !" a-t-il clamé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.