Egalité femmes-hommes : "Il y a beaucoup de secteurs dans lesquels nous sommes en retard" juge Hillary Clinton, interrogée sur France 2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Hillary Clinton France 2
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne secrétaire d'Etat américaine a répondu mercredi à Anne-Sophie Lapix lors de son passage à Paris dans le cadre du forum Génération égalité.

Hillary Clinton a estimé mercredi 30 juin dans le journal de 20h de France 2 que des "progrès" avaient été faits en matière d'égalité femmes-hommes, mais qu'il existe "beaucoup d'autres secteurs dans lesquels nous sommes en retard" comme "la politique" ou "l'économie". L'ancienne secrétaire d'Etat américaine, en France pour le forum Génération égalité, a répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix.

L'ancienne candidate à la présidentielle est aussi revenue sur le mandat de Donald Trump, jugeant que "beaucoup ont pris [l'ancien président] comme un divertissement". "Les gens étaient captivés, mais après quatre ans de présidence Trump, ils ont compris qu'il fallait à la Maison Blanche quelqu'un qui s'occupe des vrais problèmes."

La femme politique a profité de son interview pour saluer le parcours et l'élection de Kamala Harris, actuelle vice-présidente des Etats-Unis et première femme à occuper ce poste. Quant au "plafond de verre" du poste de président qu'elle n'a pas pu briser, Hillary Clinton répond "espérer" que cela arrive "bientôt".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hillary Clinton

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.