Egalité femmes-hommes : "Il y a beaucoup de secteurs dans lesquels nous sommes en retard" juge Hillary Clinton, interrogée sur France 2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Hillary Clinton France 2
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne secrétaire d'Etat américaine a répondu mercredi à Anne-Sophie Lapix lors de son passage à Paris dans le cadre du forum Génération égalité.

Hillary Clinton a estimé mercredi 30 juin dans le journal de 20h de France 2 que des "progrès" avaient été faits en matière d'égalité femmes-hommes, mais qu'il existe "beaucoup d'autres secteurs dans lesquels nous sommes en retard" comme "la politique" ou "l'économie". L'ancienne secrétaire d'Etat américaine, en France pour le forum Génération égalité, a répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix.

L'ancienne candidate à la présidentielle est aussi revenue sur le mandat de Donald Trump, jugeant que "beaucoup ont pris [l'ancien président] comme un divertissement". "Les gens étaient captivés, mais après quatre ans de présidence Trump, ils ont compris qu'il fallait à la Maison Blanche quelqu'un qui s'occupe des vrais problèmes."

La femme politique a profité de son interview pour saluer le parcours et l'élection de Kamala Harris, actuelle vice-présidente des Etats-Unis et première femme à occuper ce poste. Quant au "plafond de verre" du poste de président qu'elle n'a pas pu briser, Hillary Clinton répond "espérer" que cela arrive "bientôt".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.