Cet article date de plus de quatre ans.

Hillary Clinton fragilisée par la convention démocrate ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hillary Clinton fragilisée par la convention démocrate ?
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que l'ambiance devait être à la fête, des scandales, révélés notamment par Wikileaks, sont venus entacher la convention démocrate américaine et ralentir la candidate Hillary Clinton.

Après le scandale lié aux révélations de Wikileaks, qui sont venues entacher la convention démocrate, la candidate Hillary Clinton semble est-elle fragilisée ? C'est en direct de Philadelphie que Valérie Astruc, correspondante de France 2 à Washignton, répond. "Oui, dit-elle, pour la première fois, un sondage donne cinq points d'avance à son adversaire Donald Trump".

Un impératif : corriger une image abimée

La candidate démocrate a du pain sur la planche pour regagner la confiance des Américains. "Plus d'un électeur sur deux ne lui fait pas confiance", explique la journaliste qui rappelle que "cette affaire s'ajoute à d'autres, par exemple ses conférences pour les grandes banques rémunérées plus de 100 000 euros". Alors que s'ouvre la convention démocrate, Hillary Clinton va devoir batailler pour changer son image, face à un adversaire redoutable : le républicain Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.