Etats-Unis : Opéré en urgence, Bernie Sanders suspend sa campagne pour la primaire démocrate

Tous les rendez-vous de campagne du candidat sont annulés "jusqu'à nouvel ordre".

Bernie Sanders le 4 avril 2019, lors d\'une conférence de presse à Washington, aux Etats-Unis.
Bernie Sanders le 4 avril 2019, lors d'une conférence de presse à Washington, aux Etats-Unis. (SAUL LOEB / AFP)

Le doyen des prétendants démocrates à la présidentielle 2020, Bernie Sanders, a dû suspendre sa campagne, mercredi 2 octobre, après une intervention chirurgicale due à une artère bouchée, premier gros problème de santé dans une course jusqu'ici dominée par des septuagénaires.

Alors qu'il était en campagne à Las Vegas, dans le Nevada (Etats-Unis), le sénateur du Vermont, âgé de 78 ans, "a ressenti une gêne thoracique. Lors d'examens médicaux, on lui a trouvé une artère bouchée et on a réussi à lui poser deux stents [extenseurs vasculaires]", a annoncé dans un communiqué son équipe de campagne.

Le candidat va se reposer

Le sénateur qui revendique l'étiquette "socialiste", connu pour ne pas se ménager lors de ses meetings qu'il a enchaînés jusqu'ici au pas de course, a "bon moral" et "va se reposer dans les prochains jours", a ajouté son équipe. Tous ses rendez-vous de campagne sont annulés "jusqu'à nouvel ordre".

On ignorait s'il serait d'attaque pour le prochain débat télévisé qui doit réunir 12 candidats démocrates le 15 octobre prochain, dans une université de l'Ohio.