Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : Joe Biden rebat les cartes de la primaire démocrate

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Joe Biden rebat les cartes de la primaire démocrate
États-Unis : Joe Biden rebat les cartes de la primaire démocrate États-Unis : Joe Biden rebat les cartes de la primaire démocrate (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Lors du "Super Tuesday" mardi 3 mars, Joe Biden a remporté neuf Etats sur 14 dans la primaire démocrate. Un résultat qui relance la course à l'investiture.

Il était donné mort politiquement. Mardi 3 mars, lors du "Super Tuesday", Joe Biden a remporté neuf États sur 14 dans la primaire démocrate aux États-Unis. Le candidat avait fait un début de campagne catastrophique, se révélant mauvais lors des débats. Mais samedi 29 février il remporte une victoire écrasante en Caroline du Sud grâce aux voix de la communauté noire américaine. Joe Biden est devenu le chef de file des centristes du parti démocrate qui veulent battre Bernie Sanders, jugé trop à gauche. Le sénateur du Vermont, jusque-là donné favori, veut révolutionner le capitalisme.

Le soutien de Michael Bloomberg

Mercredi 4 mars, Joe Biden a reçu un soutien de poids : le multimilliardaire Michael Bloomberg. Avec de très mauvais scores, l'ancien maire de New York renonce à sa candidature. Dans ce face-à-face, le suspense va encore durer quelques semaines, car c'est seulement en juillet que la convention désignera celui qui ira affronter Donald Trump à l'élection présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.