Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump cible les Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États Unis : Donald Trump cible les Français
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Philadelphie, Valérie Astruc commente les nouvelles déclarations fracassantes du candidat républicain Donald Trump, qui promet des "contrôles extrêmes" pour les Français entrant aux États-Unis.

Donald Trump a fait une nouvelle déclaration fracassante. Selon lui, la France serait infestée par le terrorisme et s'il est élu président des Etats-Unis, il envisage des mesures radicales, a-t-il déclaré lors d'une interview à la télé américaine. "Pour lui, si la France est totalement gangrenée par le terrorisme, c'est de sa faute, elle serait laxiste envers l'idéologie islamiste et coupable d'accueillir sur son sol des terroristes. Il va plus loin. Il promet, s'il est élu, des contrôles extrêmes envers les ressortissants français à l'entrée des États-Unis", explique Valérie Astruc, en duplex depuis Philadelphie où se tient la convention démocrate.

Pas de réactions des autorités françaises

Le candidat républicain osera-t-il aller encore plus loin, jusqu'à interdire toute immigration en provenance de la France comme il l'a promis pour tous les pays exposés au terrorisme ? "Nul ne le sait. A ce stade, les autorités françaises se gardent bien de réagir, mais nul doute que ces nouvelles déclarations provocantes envers un pays allié vont ternir l'image de Donald Trump à l'étranger. D'autant plus qu'il promet le même sort à l'Allemagne depuis l'attentat de Munich", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.