États-Unis : chez les Républicains, des profils interrogent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alors que Donald Trump a réchappé à une tentative d’assassinat, des personnalités aux profils violents dans son camp interrogent. Explications.
États-Unis : chez les Républicains, des profils interrogent Alors que Donald Trump a réchappé à une tentative d’assassinat, des personnalités aux profils violents dans son camp interrogent. Explications. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, T. Donzel, K. Sullivan Den Bergh, Z. Boughzou
France Télévisions
Alors que Donald Trump a réchappé à une tentative d’assassinat, des personnalités aux profils violents dans son camp interrogent. Explications.

Elle passe au lance-flammes les livres qu’elle juge trop progressistes, lance des insultes homophobes dans des vidéos en courant, et fait l’apologie des exécutions sommaires pour les pédophiles. Valentina Gomez, 25 ans, est candidate dans le Missouri. Elle fait partie de la nouvelle génération trumpiste. "Je dis ce que je pense. Les gens veulent de la vérité et c’est pour ça que ma campagne a eu autant de retentissement", assure-t-elle.

Marjorie Taylor Greene

De son côté, Marjorie Taylor Greene est élue au Congrès. Elle adore tirer au fusil sur des cibles représentant ce qu’elle déteste. Elle n’hésite pas à harceler dans la rue un militant anti-armes, survivant d’une tuerie dans un lycée. Ses propos au congrès choquent régulièrement. Pourtant, sa popularité à la convention républicaine est manifeste. La tentative d’assassinat sur Donald Trump a ravivé les débats sur la violence en politique, mais les experts rappellent que l’ancien président a largement participé à cela.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.