Cet article date de plus de sept ans.

Women's March : deux millions de manifestants défilent contre Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Women's March : deux millions de manifestants défilent contre Donald Trump
Women's March : deux millions de manifestants défilent contre Donald Trump Women's March : deux millions de manifestants défilent contre Donald Trump (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Plusieurs défilés ont gagné les rues des grandes villes américaines, samedi 21 janvier, pour protester contre les idées du nouveau président élu.

La foule est massive au pied du Capitole à Washington (États-Unis), ce samedi 21 janvier. Près d'un million de manifestants sont réunis dans les rues de la capitale américaine, une marche des femmes organisée pour dénoncer les propos sexistes du nouveau président Donald Trump. Sur une scène érigée à quelques pas de la Maison-Blanche, les célébrités comme Madonna ou Scarlette Johanson se succèdent.

Donald Trump critique les médias

À New York, les participants l'assurent : leurs inquiétudes vont au-delà de la question des femmes. "Solidarité avec les femmes, les immigrés, les transsexuels", clame une manifestante. Plus au sud à Atlanta, 60 000 personnes se sont rassemblées. En visite à la CIA samedi, Donald Trump n'a pas fait de commentaire sur cette large mobilisation. Il a plutôt créé le traitement médiatique de son investiture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.