Cet article date de plus de cinq ans.

Visite du ministre iranien au G7 : la population iranienne reste sceptique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite du ministre iranien au G7 : la population iranienne reste sceptique
Visite du ministre iranien au G7 : la population iranienne reste sceptique Visite du ministre iranien au G7 : la population iranienne reste sceptique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis des années, la population iranienne est échaudée. De quel oeil regarde-t-elle l'arrivée surprise de son ministre des Affaires étrangères au sommet du G7 dimanche 25 août ?

"L'annonce de l'arrivée du ministre Zarif à Biarritz s'est rapidement répandue à travers tous le pays. Des alertes sur les téléphones, à la radio, sur internet. Mais cette annonce n'a pas donné lieu à des scènes de joie. Pas du tout. Les Iraniens veulent être très prudents et surtout ne pas voir leurs espoirs une nouvelle fois déçus", explique Nicolas Bertrand, envoyé spécial à Ispahan (Iran).

Les Iraniens sceptiques

"Nous espérons que le ministre Zarif va réussir à faire quelque chose pour nous, bien sûr. Et que l'accord sur le nucléaire va aboutir. Les Européens ont toujours promis de nous aider, mais en fait, ils n'ont jamais rien fait", témoigne un iranien à bord de son véhicule. "J'espère que ça ne va pas échouer encore une fois. Et que la France va tenir ses promesses", affirme quant à elle une Iranienne, devant les caméras de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.