Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Votre média est calamiteux" : Trump critique un journaliste de CNN lors de sa conférence de presse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Trump pointe du doigt des médias américains lors de sa première conférence de presse
Trump pointe du doigt des médias américains lors de sa première conférence de presse Trump pointe du doigt des médias américains lors de sa première conférence de presse (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président élu est intervenu, mercredi, devant 250 journalistes accrédités dans le hall de la Trump Tower à New York.

Une attaque en règle. Donald Trump a pointé du doigt des médias américains lors de sa première conférence de presse depuis son élection, mercredi 11 janvier. Il a tenu à dénoncer certaines informations non corroborées le visant diffusées par Buzzfeed, et reprises par CNN, concernant ses liens supposés avec la Russie.

"Vous vous faites de l'intox"

En pleine conférence de presse Donal Trump a refusé de répondre à une question d'un journaliste de CNN, Jim Acosta, le pointant du doigt : "Non, pas vous, pas vous, votre média est calamiteux !" Avant d’ajouter, face aux protestations du reporter, qui tentait d'intervenir malgré tout. "Non, je ne vous laisserai pas poser de question, non !" "You’re fake news", a encore dénoncé le président élu. Autrement dit : "Vous faites de l’intox."

Trump refuse le micro à un journaliste de CNN
Trump refuse le micro à un journaliste de CNN Trump refuse le micro à un journaliste de CNN

Un peu plus tôt, Donald Trump avait critiqué le site Buzzfeed (en anglais) qui a publié 35 pages de notes détaillant des liens supposés entre son entourage et le Kremlin. Buzzfeed est "un tas d'ordures sur le déclin, a-t-il lancé avant de menacer le site. Ils vont en pâtir, ils en subiront les conséquences".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.