Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Neuf fois où Donald Trump a assuré qu'il "respectait les femmes"

Publié Mis à jour
VIDEO. Neuf fois où Donald Trump a assuré qu'il "respectait les femmes"
VIDEO. Neuf fois où Donald Trump a assuré qu'il "respectait les femmes" VIDEO. Neuf fois où Donald Trump a assuré qu'il "respectait les femmes" (CNN / FOX NEWS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A deux jours d'un débat crucial contre Hillary Clinton, le candidat républicain a été forcé de s'excuser après la découverte de propos vieux de 11 ans mais particulièrement dégradants sur les femmes. Régulièrement attaqué pour son sexisme, le milliardaire a jusque-là usé de la même formule pour se défendre.

Il était connu pour ses saillies sexistes et machistes.  Après la publication d'une vidéo, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, dans laquelle il tient des propos grossiers et insultants envers les femmes, Donald Trump a été contraint de présenter des excuses. Le candidat républicain à la Maison Blanche est critiqué comme jamais et isolé parmi les républicains

"Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", y compris attraper les femmes par "la chatte", se vante le magnat de l'immobilier dans un enregistrement, datant de 2005 et divulgué par le Washington Post

Une formule récurrente 

Souvent attaqué pour ses propos dégradants envers les femmes, le milliardaire a déjà dû s'expliquer et il a une formule qu'il utilise systématiquement. "Personne n'a plus de respect pour les femmes que moi", assure à chaque fois Donald Trump, comme le montre ce montage où le candidat s'exprime sur CNN, Fox News et en meeting.

Le 26 mars, il publiait ce message sur Twitter : "Les médias en ont donc après moi au sujet des femmes. Wow, c'est une entreprise difficile. Personne n'a plus de respect pour les femmes que Donald Trump !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.