Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Donald Trump confond le 11-Septembre et une chaîne d'épiceries

Lors d'un discours à Buffalo, dans l'Etat de New York, la langue du candidat républicain à la présidentielle a fourché alors qu'il rendait hommage aux policiers et pompiers qui étaient sur place le 11 septembre 2001.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle américaine, à Appleton (Wisconsin), le 30 mars 2016.  (MARK KAUZLARICH / REUTERS)

Il s'est emmelé les pinceaux. Lors d'un discours à Buffalo, dans l'Etat de New York, Donald Trump a confondu "nine eleven", date des attentats du 11 septembre 2001, et "seven eleven", une chaîne d'épiceries de quartier aux Etats-Unis. "J'y étais. J'ai vu nos policiers et nos pompiers ce 7/11 aux tours du World Trade Center, juste après qu'elles se soient écroulées", a-t-il déclaré, comme le montre cette vidéo diffusée par la BBC.

Le candidat à la présidentielle américaine faisait campagne dans l'Etat de New York avant les primaires qui s'y déroulent mardi 19 avril. Côté républicain, 95 délégués sont en jeu. La victoire du milliardaire new-yorkais semble assurée : les sondages le crédident à 52,6% des intentions de vote, contre 22,9% au gouverneur de l'Ohio John Kasich et 17,9% au sénateur du Texas Ted Cruz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.