Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Présidentielle américaine : à quoi ressemble un débat avec Donald Trump ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
A quoi ressemble un débat avec Donald Trump ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Hillary Clinton et le candidat républicain s'affrontent pour la première fois de la campagne présidentielle, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 septembre. 

A un mois et demi du verdict, la campagne présidentielle américaine prend un nouveau tournant, lundi 26 septembre, avec le premier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton, au coude à coude dans les sondages. Le candidat républicain ne ressemble à aucun autre candidat à la Maison Blanche avant lui et représente un défi de taille pour la démocrate. Aussi imprévisible soit-il, le milliardaire a déjà débattu à de nombreuses reprises dans sa course à l'investiture. Franceinfo revient, en vidéo, sur ce qui attend Hillary Clinton.

Un candidat au verbe agressif

Sans surprise, le turbulent Donald Trump s'est souvent montré virulent lors de ces débats et jamais avare en insultes contre les démocrates. Les modérateurs ont aussi subi son courroux. Largement favori de la course à l'investiture, Donald Trump a pu se permettre de faire mine de respecter ses adversaires, tout en les critiquant à demi-mot. Contre Clinton, ses attaques seront sans doute plus directes.

Trois autres débats entre les candidats sont prévus en octobre, dont un auquel l'écologiste Jill Stein et le libertarien Gary Johnson sont également conviés. Un débat entre les candidats au poste de vice-président sera également organisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.