VIDEO. Plongée au cœur de l'Amérique de Donald Trump avec le magazine :SCAN sur Franceinfo (canal 27) ce soir à 22 heures

Le magazine :SCAN, diffusé vendredi 22 mars 2019 à 22 heures sur Franceinfo (canal 27), explore cette Amérique "silencieuse" qui a ouvert les portes de la Maison-Blanche à Donald Trump le 8 novembre 2016. Immersion dans "L'Amérique d'abord" du 45e président des Etats-Unis... Extrait.

"Quand j'ai vu la cérémonie d'investiture de Donald Trump, je me suis dit que cela allait peut-être enfin changer" ; "J'ai trouvé que les gens avait l'air heureux" ; "Je soutiens Donald Trump à 100%. De toute ma vie, c'est le premier président qui s'attaque au problème de l'immigration illégale" ; "J'étais impatient de voir ce que Donald Trump allait faire en tant que businessman. Je voulais voir sa reprise en main de l'économie"…

Pour ce nouveau numéro inédit du magazine :SCAN, diffusé vendredi 22 mars 2019 à 22 heures sur Franceinfo (canal 27), immersion dans cette Amérique "silencieuse" qui a ouvert les portes de la Maison-Blanche à Donald Trump. Retraités, avocats, ouvriers, pasteurs... ils et elles ont voté pour lui, pensent comme lui et le soutiennent encore aujourd’hui.

"Nous n'avons pas compris à quel point l'ancien monde avait déçu"

En s'adressant à cette Amérique plutôt blanche, rurale et populaire, le magnat de l’immobilier est devenu, le 8 novembre 2016, le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, à la grande surprise de beaucoup : "Nous n'avons pas compris à quel point l'ancien monde avait déçu. Cela a été un électrochoc pour les journalistes car nous sommes passés à côté de cette histoire"…

"Quand j'ai appris que Donald Trump avait été élu, j'ai eu comme un nœud dans l'estomac. J'étais angoissée à cause de sa personnalité" ; "Quand on voit arriver ce personnage unique à la tête de la première puissance mondiale, on sait que ça va décoiffer. Cet homme qui n'a jamais fait de politique avant, qui était un promoteur immobilier avec une notoriété grâce à la télévision et la presse people, c'est forcément vertigineux"…

Extrait du magazine :SCAN diffusé vendredi 22 mars 2019 à 22 heures sur Franceinfo (canal 27), avec les correspondants de France Télévisions à Washington Agnès Varhamian et Lïc de la Mornais.

:SCAN / FRANCEINFO (CANAL 27)
:SCAN / FRANCEINFO (CANAL 27) (CAPTURE ECRAN / :SCAN / FRANCEINFO (CANAL 27))