VIDEO. "Il faut qu'il soit impeccable" : quand Trump enlève les pellicules sur la veste de Macron

La séquence s'est produite dans le bureau ovale à la Maison Blanche, mardi après-midi. 

Les présidents français et américain, Emmanuel Macron et Donald Trump, dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 24 avril 2018.
Les présidents français et américain, Emmanuel Macron et Donald Trump, dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 24 avril 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La scène s'est passée à la Maison Blanche, mardi 24 avril, juste après avoir évoqué le dossier du nucléaire iranien. Debout dans son bureau ovale, Donald Trump s'est alors approché d'Emmanuel Macron... pour retirer quelques pellicules présentes sur le costume noir du chef de l'Etat français. Le président américain a accompagné son geste de ces quelques mots : "Nous avons une relation très particulière, en fait je vais enlever cette pellicule, il faut qu'il soit impeccable, voilà il est impeccable", a-t-il déclaré.

>> Suivez en direct le déplacement d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis

Les photographes et caméramen présents dans la pièce n'ont pas manqué ce geste plutôt suprenant dans le cadre normalement très feutré des rencontres diplomatiques. Un journaliste américain a publié la séquence sur Twitter.