Cet article date de plus de sept ans.

: Vidéo Manifestations anti-Trump à Oakland

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
A Oakland, en Californie, ils sont plusieurs centaines à manifester contre l'élection de Donald Trump. La plupart sont étudiants à l'université de Berkeley. Entre slogans virulents et prises de parole engagées, la résistance s'organise
Manifestations anti-Trump à Oakland A Oakland, en Californie, ils sont plusieurs centaines à manifester contre l'élection de Donald Trump. La plupart sont étudiants à l'université de Berkeley. Entre slogans virulents et prises de parole engagées, la résistance s'organise (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Flore Maréchal
France Télévisions

A Oakland, en Californie, ils sont plusieurs centaines à manifester contre l'élection de Donald Trump. La plupart sont étudiants à l'université de Berkeley. Entre slogans virulents et prises de parole engagées, la résistance s'organise. 

"Pas notre président !" scandent les manifestants. A Oakland, en Californie, des pancartes anti-Trump fleurissent dans la foule d'étudiants de l'université de Berkeley, à la suite des résultats de l'élection présidentielle aux Etats-Unis. "Trump est un violeur", "Les femmes contre Trump", autant de slogans que l'on peut lire en anglais sur les panneaux.

Berkeley, une culture révolutionnaire

Les manifestants reprochent à Donald Trump son rapport aux femmes, ou encore sa proximité supposée avec le Ku Klux Klan. Certains le comparent même à Adolf Hitler, un raccourci qui n'est pas forcément du goût de tous. L'université de Berkeley est réputée pour ses velléités révolutionnaires, depuis le mouvement protestataire pour la liberté d'expression en 1964, berceau du "flower power".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.