Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle contre le féminisme", jure cet Américain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
"Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle contre le féminisme", jure cet Américain

De l'autre côté de l'Atlantique, l'arrivée d'un misogyne assumé à la Maison Blanche ravive la haine des femmes chez les Angry White Men, les "hommes blancs en colère". A New York, Roy en veut vraiment à la gent féminine. Extrait de "Complément d'enquête" sur la "guerre des sexes".

Dans "Complément d'enquête" le 9 février, c'était la "guerre des sexes". De l'autre côté de l'Atlantique, l'arrivée d'un misogyne assumé à la Maison Blanche ravive la haine des femmes chez les Angry White Men, les "hommes blancs en colère". Dans cet extrait, en voici un très remonté, que Zoé de Bussière a rencontré à New York.

Ce Don Quichotte des tribunaux de 70 ans a intenté cinq procès (tous perdus) à des boîtes de nuit. Motif : discrimination envers les hommes. C'est vrai, quoi ! Les filles entrent directement, en passant devant lui et ses "buddies" (potes) qui attendent dans le froid… Et en plus, il faudrait leur offrir des verres ! Jusque-là, c'est presque drôle… mais attendez la suite.

"L'arme d'une femme, c'est sa langue"

Roy s'est aussi juré d'obtenir de l'Etat fédéral que les femmes soient réquisitionnées comme les hommes en cas de conflit. Avant, il travaillait dans un cabinet d'avocats et gagnait bien sa vie. Aujourd'hui, il passe tout son temps dans ces combats. Et beaucoup d'argent. "Je combattrai les féministes jusqu’à mon dernier dollar, jusqu'à mon dernier souffle", jure Roy, qui n'hésite pas à justifier les violences conjugales. "Un homme peut être physiquement violent, mais une femme peut causer des dommages psychologiques très graves. […] L'arme d'une femme, c'est sa langue."

Pourquoi tant de haine des femmes ? Sur Twitter, vous avez une explication :

Mais en fait, Roy n'en a pas qu'après les femmes : il déteste toutes les minorités. Dans sa bibliothèque trône le Secret Book ou Deuxième Livre d'Adolf Hitler... 

Extrait de "Femmes, je vous hais", un reportage diffusé dans "Complément d'enquête" le 9 février 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.