Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Ivanka : l’atout Trump

Quel rôle la fille de Donald Trump et son mari Jared Kushner vont-ils jouer dans la future administration américaine ? Entre politique, business et conflits d’intérêts, "Envoyé spécial" a enquêté sur un des couples les plus puissants des Etats-Unis.

Voir la vidéo

Des cinq enfants du nouveau président des Etats-Unis, elle est sans doute la plus proche de son père. Ivanka Trump, 35 ans, business woman et mère de famille accomplie, a même été présentée par la presse américaine comme la vraie First Lady, tant son influence auprès de Donald Trump semble grande.

La "caution respectable" de Donald Trump ?

En défendant la cause des femmes et de l’environnement, elle serait la "caution respectable" de son père. Son mari, le nouveau haut conseiller à la Maison Blanche Jared Kushner, est considéré comme l’un des artisans de la victoire de Donald Trump après avoir orchestré dans l’ombre sa stratégie de campagne. Il se dit que le couple murmurerait à l’oreille du président américain.

Quel rôle Ivanka et son mari vont-ils jouer dans la future administration américaine ? Sont-ils aussi "lisses" que l’image de papier glacé qu’ils offrent aux médias du monde entier ? Entre politique, business et conflits d’intérêts, voici l’histoire d’un des couples les plus puissants des Etats-Unis.

Un portrait de Pierre Monégier, Vincent Piffeteau, Emmanuel Lejeune, Rémi Labed, Bertrand Dechaumet diffusé dans "Envoyé spécial" le 12 janvier 2017.

Yvanka Trump
Yvanka Trump (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)