Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Il a regardé le mal droit dans les yeux" : Donald Trump rend hommage à Arnaud Beltrame

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison Blanche mardi, le président américain a déclaré que le gendarme était un "grand héros" et un "courageux policier".

"Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même", d'après Donald Trump. Lors d'une allocution à la Maison Blanche, mardi 24 avril, le président des Etats-Unis a rendu hommage au colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver une otage lors de l'attentat du Super U de Trèbes, au mois de mars.

Aux côtés d'Emmanuel Macron, le chef d'Etat américain a déclaré que le gendarme était un "grand héros", un "courageux policier" et un "grand homme".

Le colonel Beltrame a regardé le mal droit dans les yeux. Il n'a pas vacillé.

Donald Trump

à la Maison Blanche

Sur Twitter déjà, au lendemain de l'attaque dans l'Aude, le président américain avait qualifié Arnaud Beltrame de "grand héros". "Un officier est mort après avoir bravement échangé sa place avec celle d'un otage lors d'une attaque terroriste liée à Daech. Tant de bravoure partout dans le monde, combattant le terrorisme islamiste radical !" écrivait-il encore sur Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.