VIDEO. G7 à Biarritz : Donald Trump et Emmanuel Macron affichent leur complicité

Visiblement, Donald Trump et Emmanuel Macron s'entendent bien. Une complicité affichée sans détour lors de leur conférence de presse qui s'est déroulée ce lundi 26 août. 

BRUT

De nombreux désaccords opposent la France et les États-Unis : les guerres commerciales, le climat et bien sûr l'Iran. Pourtant, les longues poignées de main et les nombreuses éloges de Donald Trump à l'égard de son homologue français n'ont pas manqué d'attirer l'attention. Les deux dirigeants ont en effet montré une bonne entente lors du G7. "Vous avez été un leader tout à fait spectaculaire", a lancé Donald Trump.

"Deux jours et demi extraordinaires"

Pléthore de remerciements de l'un et de l'autre. "Je crois que ce G7 a été véritablement couronné de succès, il y a eu énormément d'unité", a déclaré le président américain avant d'ajouter : "Personne ne voulait partir, nous serions restés une heure de plus, personne ne souhaitait partir parce que (…) nous nous entendions très bien." Emmanuel Macron quant à lui a très vite évoqué un déjeuner où s'est déroulée "une des discussions les plus productives et les plus riches" que les deux chefs d'État aient eue jusqu'à présent. "Il n'essayait pas d'impressionner qui que ce soit, moi non plus, nous essayions juste de nous impressionner mutuellement", a commenté Donald Trump. 

Il semblerait donc que les désaccords entre les deux puissances économiques ne soient pas une entrave à leur camaraderie.

VIDEO. G7 à Biarritz : Donald Trump et Emmanuel Macron affichent leur complicité 
VIDEO. G7 à Biarritz : Donald Trump et Emmanuel Macron affichent leur complicité  (BRUT)