VIDEO. Etats-Unis : un jeune homme escalade la Trump Tower en espérant rencontrer le candidat républicain

Agé de 20 ans, il a été interpellé en arrivant au niveau du vingt-et-unième étage de la tour, qui en compte 58.

CNN

Il voulait "discuter d'un sujet important" avec le candidat républicain. Un jeune partisan de Donald Trump a escaladé, mercredi 10 août, la Trump Tower, située dans le centre de Manhattan, à l'aide de ventouses et d'un baudrier, avant d'être tiré à l'intérieur de l'immeuble par les forces de police.

Après trois heures d'ascension, le jeune homme de 20 ans a été capturé alors qu'il avait atteint le vingt-et-unième étage de l'immeuble, qui en compte 58. La Trump Tower, située sur la Cinquième avenue, est le quartier général de campagne du candidat républicain.

Lors d'une conférence de presse, le département de la police de New York a précisé que le jeune homme, originaire de l'Etat de Virginie, n'avait manifesté aucune intention de nuire. Dans une vidéo postée sur YouTube deux jours avant sa performance, il se présentait comme un "chercheur indépendant" désireux d'attirer l'attention de Donald Trump. Il fera l'objet d'une évaluation psychiatrique, a précisé la police.

L\'homme qui tentait d\'escalader la Trump Tower, à New York, lors de son arrestation par les autorités mercredi 10 août 2016.
L'homme qui tentait d'escalader la Trump Tower, à New York, lors de son arrestation par les autorités mercredi 10 août 2016. (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)