Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Etats-Unis : Barack Obama accueille Donald Trump à la Maison Blanche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. Etats-Unis : Barack Obama accueille Donald Trump à la Maison Blanche
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Barack Obama a accueilli son successeur, qui doit être investi président des Etats-Unis vendredi matin.

Le nouveau locataire de la Maison Blanche est arrivé. Donald Trump a été accueilli par Barack Obama sur le perron de la résidence présidentielle américaine, vendredi 20 janvier, quelques minutes avant son investiture. Le chef de l'Etat élu était accompagné de sa femme, Melania Trump.

>> Suivez la cérémonie d'investiture de Donald Trump en direct

"Monsieur le président élu, comment allez-vous ?", a lancé Barack Obama à son successeur, en lui serrant la main lors de son arrivée. Melania Trump a remis à Michelle Obama un cadeau aux couleurs du célèbre joaillier new-yorkais Tiffany & Co, ce qui a posé un léger problème de protocole au moment de prendre les deux couples en photo.

Une pause thé avant l'investiture

Selon le programme officiel, Donald et Melania Trump doivent prendre le thé avec Barack et Michelle Obama dans la "Blue Room", l'un des salons de la Maison Blanche. Les deux couples se rendront ensuite ensemble au Capitole, dans le même cortège. 

Donald Trump doit y prêter serment à 18 heures, heure de Paris, sur la bible d'invesiture de l'ancien président Abraham Lincoln. Il sera investi par le président de la Cour suprême, John Roberts, devant un parterre de près d'un million de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.