VIDEO. Etats-Unis : après une séparation d'un mois, les retrouvailles d'une migrante et de son fils de 7 ans

Le mois dernier, ils ont été interpellés alors qu'ils passaient la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia a été placée dans une prison de l'Arizona. Son fils, Darwin, a été transféré dans un refuge de Phoenix, dans le même État.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Ils ne s'étaient pas vus depuis un mois. Une mère a retrouvé son fils de 7 ans, vendredi 22 juin, à l'aéroport de Baltimore (Etats-Unis). Venus du Guatemala, ils ont été séparés lorsqu'ils ont tenté de franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia a été placée dans une prison de l'Arizona. Son fils, Darwin, a été transféré dans un refuge de Phoenix, dans le même État. La mère de famille avait poursuivi l'administration Trump pour récupérer son fils. Et elle a gagné, rapporte CNN (en anglais).

Donald Trump a signé, mercredi, un décret pour mettre fin à la crise des familles de clandestins séparées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Mais ce texte ouvre la porte au prolongement de leur durée de rétention, tout en sommant le Congrès d'apporter une solution permanente.

Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia et son fils Darwin, à l\'aéroport de Baltimore (Etats-Unis), le 22 juin 2018.
Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia et son fils Darwin, à l'aéroport de Baltimore (Etats-Unis), le 22 juin 2018. (PATRICK SEMANSKY / AP / SIPA)