Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Etats-Unis : après une séparation d'un mois, les retrouvailles d'une migrante et de son fils de 7 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
une migrante retrouve son fils de 7 ans
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le mois dernier, ils ont été interpellés alors qu'ils passaient la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia a été placée dans une prison de l'Arizona. Son fils, Darwin, a été transféré dans un refuge de Phoenix, dans le même État.

Ils ne s'étaient pas vus depuis un mois. Une mère a retrouvé son fils de 7 ans, vendredi 22 juin, à l'aéroport de Baltimore (Etats-Unis). Venus du Guatemala, ils ont été séparés lorsqu'ils ont tenté de franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia a été placée dans une prison de l'Arizona. Son fils, Darwin, a été transféré dans un refuge de Phoenix, dans le même État. La mère de famille avait poursuivi l'administration Trump pour récupérer son fils. Et elle a gagné, rapporte CNN (en anglais).

Donald Trump a signé, mercredi, un décret pour mettre fin à la crise des familles de clandestins séparées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Mais ce texte ouvre la porte au prolongement de leur durée de rétention, tout en sommant le Congrès d'apporter une solution permanente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.