VIDEO. En Israël, Donald Trump évoque "une rare opportunité" pour la paix

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a réaffirmé lundi à son arrivée à Tel-Aviv "les liens indestructibles entre les Etats-Unis et l'Etat d'Israël".

Reuters

"Nous avons devant nous une rare opportunité d'apporter la sécurité, la stabilité et la paix dans cette région en éliminant le terrorisme et en créant un rapport de paix et d'harmonie." Sur le tarmac de l'aéroport de Tel-Aviv (Israël) où son avion a atterri peu avant 12h30 (11h30 en France), lundi 22 mai, en provenance d'Arabie saoudite, Donald Trump a prononcé quelques mots à l'adresse du peuple israélien

"Nous aimons Israël, nous respectons Israël et j'adresse à votre peuple de chaleureuses salutations de la part de vos amis et de vos alliés, a poursuivi le président des Etats-Unis. Je suis venu sur cette terre ancienne et sacrée pour réaffirmer les liens indestructibles entre les Etats-Unis et l'Etat d'Israël", a-t-il par ailleurs souligné lors de cette brève allocution.

Un peu plus tôt, à bord d'Air Force One, le chef de la diplomatie, Rex Tillerson, avait souligné qu'il y avait "une occasion à saisir" pour faire progresser les discussions de paix.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, la Première dame, Melania Trump, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou et le président israélien, Reuven Rivlin. 
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, la Première dame, Melania Trump, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou et le président israélien, Reuven Rivlin.  (JACK GUEZ / AFP)