VIDEO. Donald Trump se paye CNN en jouant les catcheurs

Le président américain a publié sur Twitter une vidéo où on peut le voir mettre K.O. un homme dont la tête a été remplacée par le logo de la chaîne d'information américaine.

Donald Trump, le 1er juillet 2017 à Washington (Etats-Unis). 
Donald Trump, le 1er juillet 2017 à Washington (Etats-Unis).  (CAROLYN KASTER/AP/SIPA / AP / SIPA)

Donald Trump en remet une couche face à CNN cette fois, après avoir ciblé une journaliste de MSNBC. Comme a son habitude, le président américain a utilisé Twitter pour tacler les médias. Cette fois-ci, il a publié, dimanche 2 juillet, une vidéo où on peut le voir mettre K.O. un homme dont la tête a été remplacée par le logo de la chaîne d'information américaine. La scène initiale avait été filmée en 2007, alors que le milliardaire participait à un match de catch.

Le président accuse en effet la chaîne d'info d'être la tête de pont des diffuseurs des désormais fameuses "fake news". Dans un autre tweet samedi, Donald Trump s'est dit "extrêmement heureux de voir que CNN a finalement été exposé pour (ses) #FakeNews et son journalisme de caniveau. Il était temps!"

Il se référait au fait que CNN a dû retirer un de ses articles qui affirmait que le Congrès américain enquêtait sur des liens éventuels entre l'entourage de Donald Trump et un fonds d'investissement russe. Trois journalistes de la chaîne d'information en continu ont démissionné en raison de cet article erroné, mis en ligne le 22 juin sur le site de CNN et retiré le lendemain.

"Je réfléchis à la possibilité de remplacer le nom de #FakeNews CNN par #FraudNews CNN", a ironisé Donald Trump.

La chaîne d'information américaine a immédiatement publié une réponse pour le moins cinglante : "On continuera à faire notre travail. Il devrait commencer à faire le sien."