Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des Emmy Awards très politiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Emmy
Emmy Emmy (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Donald Trump, la cause LGBT, la condition féminine... Des thèmes politiques ont investi la 69e cérémonie des Emmy Awards, dimanche 17 septembre à Los Angeles (Etats-Unis).

Il a habité la salle sans y être présent physiquement. Donald Trump était sur toutes les lèvres, dimanche 17 septembre, lors de la 69e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, en Californie. Donald Glover, premier réalisateur noir récompensé dans la catégorie comédie, a ironiquement remercié le président américain devant l'assistance du Microsoft Theater. "Je veux remercier Trump d’avoir fait de la population noire la numéro 1 sur la liste des plus déprimées. Il est probablement la raison pour laquelle je suis arrivé là."

Animateur de la soirée, l'humoriste Stephen Colbert a aussi convoqué le président des Etats-Unis, faisant référence à son passé d'animateur d'émission de téléréalité. "On sait tous que les Emmy Awards veulent dire beaucoup pour Donald Trump. Il a été nommé plusieurs fois pour son émission 'The Apprentice', mais n’a jamais gagné. Pourquoi vous ne lui avez jamais donné d’Emmy ? Je vous le dis, s’il avait gagné, je parie qu’il ne se serait pas présenté."

L'animateur a aussi accueilli sur scène Sean Spicer, l'ancien porte-parole de la Maison Blanche, qui avait démissionné en juillet. La brève apparition surprise n'a pas manqué de faire réagir l'audience, entre rires et malaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.