VIDEO. Déçus par la victoire de Trump, des Américains manifestent dans plusieurs villes des Etats-Unis

Des manifestations d'opposants à Donald Trump se sont déroulées mardi soir et mercredi en Californie et dans l'Oregon, notamment.

REUTERS et APTN

Leur pire cauchemar s'est réalisé. Des opposants à Donald Trump, élu président des Etats-Unis mardi 8 novembre, ont manifesté dans plusieurs villes américaines après l'annonce des résultats. Dans le centre d'Oakland (Californie), ils ont mis le feu à une effigie du magnat de l'immobilier, brisé des vitrines et incendié des poubelles et des pneus. A quelques kilomètres de là, des étudiants ont manifesté sur le campus de l'université de Berkeley.

>> Suivez notre direct sur l'élection de Donald Trump

Une autre manifestation a eu lieu à l'université de Californie, à Davis, non loin de Sacramento, où des étudiants ont bloqué les rues et scandé des slogans hostiles à Donald Trump : "Vous n'êtes pas l'Amérique ! Nous sommes l'Amérique !" Des manifestations ont aussi été filmées à Santa Cruz et San Diego, en Californie, et à Portland, dans l'Oregon, où une centaine de jeunes ont arrêté le tramway pendant quelques minutes.

Les manifestants contre l\'élection de Donald Trump marchent pacifiquement à travers Oakland (Californie, Etats-Unis), le 9 novembre 2016
Les manifestants contre l'élection de Donald Trump marchent pacifiquement à travers Oakland (Californie, Etats-Unis), le 9 novembre 2016 (NOAH BERGER / REUTERS)