Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Déçus par la victoire de Trump, des Américains manifestent dans plusieurs villes des Etats-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des manifestations contre l'élection de Trump ont perturbé quelques villes de Californie
Des manifestations contre l'élection de Trump ont perturbé quelques villes de Californie Des manifestations contre l'élection de Trump ont perturbé quelques villes de Californie (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Des manifestations d'opposants à Donald Trump se sont déroulées mardi soir et mercredi en Californie et dans l'Oregon, notamment.

Leur pire cauchemar s'est réalisé. Des opposants à Donald Trump, élu président des Etats-Unis mardi 8 novembre, ont manifesté dans plusieurs villes américaines après l'annonce des résultats. Dans le centre d'Oakland (Californie), ils ont mis le feu à une effigie du magnat de l'immobilier, brisé des vitrines et incendié des poubelles et des pneus. A quelques kilomètres de là, des étudiants ont manifesté sur le campus de l'université de Berkeley.

>> Suivez notre direct sur l'élection de Donald Trump

Une autre manifestation a eu lieu à l'université de Californie, à Davis, non loin de Sacramento, où des étudiants ont bloqué les rues et scandé des slogans hostiles à Donald Trump : "Vous n'êtes pas l'Amérique ! Nous sommes l'Amérique !" Des manifestations ont aussi été filmées à Santa Cruz et San Diego, en Californie, et à Portland, dans l'Oregon, où une centaine de jeunes ont arrêté le tramway pendant quelques minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.