Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Bises, compliments et clins d'œil... Trois jours de "bromance" entre Trump et Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bromance Trump Macron
Bromance Trump Macron Bromance Trump Macron (FRANCEINFO)
Article rédigé par Benoît Jourdain
France Télévisions

De la bise "à la française" à l'arrivée d'Emmanuel Macron à la Maison Blanche au "hug" américain, compilation des meilleurs moments de cette "bromance" présidentielle.

"Il est parfait." Même quand Donald Trump ôte une pellicule tombée sur le veston d'Emmanuel Macron, il ne peut s'empêcher de dire toute son admiration pour le Français. Depuis le début de cette visite d'Etat aux Etats-Unis, les deux présidents ne cessent d'afficher une grande complicité. Bises, clins d'œil et larges accolades ont rythmé les apparitions publiques de Trump et Macron. 

Dès l'arrivée du couple Macron à Washington, Donald Trump n'a pas hésité à prendre le président français par la main, au travers des couloirs du bâtiment. Destination : les jardins, pour y planter un chêne, symbole de l'amitié entre les deux pays. L'occasion de se donner plusieurs accolades et de maîtriser totalement ce que les médias américains surnomment "la poignée de main à la Trump".

Au-delà des hugs (étreintes), les mots que s'échangent les présidents sont plein de sympathie. "C'est un grand président. C'est un honneur de pouvoir l'appeler mon ami", a insisté Donald Trump à la fin de leur conférence de presse commune, mardi. "Je l'aime beaucoup", a-t-il encore déclaré, joignant la parole au geste avec une bise à Emmanuel Macron qui a fait rire l'assistance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.