VIDEO. Bientôt une rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un

Dans la chronique internationale du 22h-minuit, un oeil sur le monde, Julien Benedetto et Agnès Vahramian, correspondante aux Etats-Unis reviennent sur la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un. 

FRANCEINFO

Il y aura donc une poignée de mains entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. "Ce sera inédit et historique ", affirme Agnès Vahramian correspondante aux Etats-Unis. 

Donald Trump s'est toujours dit prêt à rencontrer Kim Jong-un " mais là il engage sa crédibilité personnelle. Il va donner de l'importance et un statut au dictateur nord coréen donc il a intérêt à obtenir quelque chose en échange ", poursuit la correspondante. 

Beaucoup d'incertitudes règnent encore autour de cette rencontre : la date, le lieu et les thèmes abordés. " Le seul résultat qui compte c'est d'obtenir de la part de la Corée du Nord l'abandon de son programme nucléaire militaire. Si Donald Trump n'y parvient pas alors il sera accusé d'amateurisme et d'impréparation", conclut Agnès Varhamian dans un oeil sur le monde.  

Un oeil sur le monde
Un oeil sur le monde (FRANCEINFO)