Cet article date de plus de sept ans.

Un élu mexicain escalade la barrière à la frontière étasunienne pour démontrer l'absurdité de la construction d'un mur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIAS_MODULE_MUR_MEXIQUE_06/03 V4
6MEDIAS_MODULE_MUR_MEXIQUE_06/03 V4 6MEDIAS_MODULE_MUR_MEXIQUE_06/03 V4
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un parlementaire mexicain a escaladé jeudi 2 mars une barrière de 30 pieds de haut à la frontière mexico-américaine pour prouver à Trump que son mur sera inutile…

Un mur pour empêcher les Mexicains d’entrer aux États-Unis ? C’est le projet pharaonique de Donald Trump. Les quelques portions de barrière qui existent déjà ne rendent pourtant pas la frontière infranchissable. Braulio Guerrea est un député mexicain du Parti révolutionnaire institutionnel. Cet élu du Querétaro, État du centre du Mexique, a cherché à narguer Donald Trump en postant une vidéo sur Twitter.

Dénoncer un projet absurde et coûteux

Il veut dénoncer ce projet phare de Donald Trump : "Ce serait si facile de sauter et de passer aux États-Unis, ce qui montre qu'il serait totalement inutile et absurde de construire un mur qui couterait 15 milliards" raille le député. Après avoir mené une campagne d’une agressivité rare envers les étrangers, les Mexicains en particulier, Donald Trump a quelque peu revu sa copie. Dans son premier discours devant le Congrès, le nouveau président a prôné une immigration choisie. En ce qui concerne le chantier du "grand mur" entre le Mexique et les États-Unis, il devrait bientôt être lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.