Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Trump's coming !", le nouveau challenge Twitter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Après le "Mannequin Challenge" voici venir le nouveau défi des réseaux sociaux, "Trump's coming !". On vous explique en quoi il consiste.
Article rédigé par
France Télévisions

Après le "Mannequin Challenge", voici le nouveau défi des réseaux sociaux, "Trump's coming !". On vous explique en quoi il consiste.

Nombreux sont les challenges que l'on trouve sur internet, comme le "ALS Ice Bucket Challenge", destiné à récolter des fonds et à médiatiser la maladie de Charcot, ou encore plus récemment le "Mannequin Challenge" où un groupe de personnes prend la pose, comme figées dans le temps. Le petit nouveau s'appelle le "Trump's coming ! Challenge", traduisez "Trump arrive !". Il est très repris en ce moment dans les lycées américains, en écho aux nombreuses manifestations anti-Trump qui ont lieu aux Etats-Unis.

Trump arrive, tout le monde détale

Ce défi consiste à hurler à un groupe "Trump's coming" puis à filmer les gens arrêter toute activité et partir en courant. Peu de temps avant le résultat des élections américaines, le challenge "Andy's coming" faisait surface, en référence au film d'animation Toy Story. Le principe ? Stopper toute activité et tomber net, comme les jouets lorsque Andy entrait dans la chambre. Cette adaptation vis-à-vis de l'actualité montre que les lycéens américains choisissent de répondre avec humour à la victoire de Donald Trump.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.