Tournant dans la campagne présidentielle américaine : Donald Trump aurait évité l'impôt pendant 18 ans

Donald Trump va devoir préparer sa riposte pour le prochain débat. Le candidat républicain à la présidentielle américaine aurait échappé à l'impôt fédéral pendant près de 20 ans, selon des documents avancés par le New York Times.

France 2

Le candidat républicain à la présidentielle américaine aurait échappé à l'impôt fédéral pendant près de 20 ans, selon des documents avancés par le New York Times. Un vrai tournant dans la campagne présidentielle américaine. "C'est ce qu'espère Hillary Clinton qui n'a pas l'intention de lâcher le dossier. Premier angle d'attaque de la candidate : si en effet Donald Trump n'a pas payé d'impôt pendant deux décennies, cela va forcément choquer des dizaines de millions de travailleurs américains qui eux en paient. Deuxième angle d'attaque : si le milliardaire refuse obstinément de ne pas payer sa déclaration, c'est bien parce qu'il serait nettement moins riche que ce qu'il ne prétend", explique la journaliste Valérie Astruc en direct de Washington.

Deux Américains sur trois veulent que cette feuille d'impôt soit publiée

Les médias américains évaluent la fortune de Donald Trump à quatre milliards de dollars, soit deux fois moins que ce que le candidat affirme. "Le mythe d'un Donald Trump richissime et qui réussit tout en prendrait donc forcément un coup. Deux Américains sur trois veulent voir publiée cette feuille d'impôt. Il ne reste donc plus que cinq semaines pour la publier. Donald Trump, évidemment, a toute la pression sur lui", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, le 1er octobre 2016 à Manheim (Etats-Unis).
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, le 1er octobre 2016 à Manheim (Etats-Unis). (JOHN LOCHER / AP / SIPA)